COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
ALLIÉS DE LA RÉCONCILIATION, CÉLÉBRONS 50 ANS D’AMITIÉ!
Val-d’Or, le 9 décembre 2024 – Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or est fier
d'annoncer le lancement des festivités marquant son 50e anniversaire. 50 ans d’amitié méritent d’être célébrés sur toute une année. C’est ce que le Centre d’amitié offrira à l’ensemble de la communauté valdorienne sous le thème : Alliés de la réconciliation, célébrons 50 ans d’amitié!
Les célébrations du 50e anniversaire viendront teinter les grands événements annuels du Centre offrant une programmation 2025 enrichie qui saura surprendre. Les activités tenues sous la signature du 50e mettront en lumière la richesse et la diversité des cultures autochtones et le progrès accompli depuis cinq décennies, en termes de justice sociale, d’amélioration des conditions socioéconomiques, d’inclusion et de réconciliation.
Un engagement continu pour la communauté
Depuis 50 ans, le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or a multiplié les initiatives afin d’améliorer la qualité de vie des Autochtones qui résident ou transitent à Val-d’Or, de promouvoir la culture autochtone, de militer pour la reconnaissance et la défense des droits et intérêts des Autochtones et d’oeuvrer à la réconciliation. Ses champs d’action se sont considérablement transformés au fil des décennies. De lieu de rencontre et de ralliement, le Centre est devenu un important carrefour de services, un repère culturel pour les membres de la communauté autochtone urbaine, de même qu’un lieu d’apprentissage et de transmission intergénérationnelle.
« C'est avec une immense fierté que nous lançons les célébrations de notre 50e
anniversaire sous une signature qui souhaite rappeler le chemin parcouru, mais qui est définitivement tourné vers l’avenir. Nous sommes honorés de célébrer ces 50 ans d'accomplissements et de continuer à oeuvrer à la justice et à la réconciliation, de concert avec nos alliés », a déclaré Sharon Hunter, présidente au conseil d’administration du Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or.
Partenariat avec le CN
Le Centre tient à exprimer sa gratitude envers le CN qui est devenu un allié de la
réconciliation en soutenant financièrement les célébrations du 50e à titre de partenaire majeur.
Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or est un carrefour de services urbains, un
milieu de vie et un ancrage culturel pour les Premiers Peuples. Voué au mieux-être, à la justice et à l’inclusion sociale, il est un artisan de la réconciliation.
- 30 -
Contact pour informations et demandes d’entrevue :
Frédéric Bisson
Conseiller en communications et relations publiques
[email protected]
819-825-8299 poste 305