Lors du festif rassemblement qui précède le départ de la populaire Marche Gabriel-Commanda, le vendredi 19 mars prochain à 13h, les participants réunis pourront ajouter la danse à leur mouvement de solidarité international! Une chorégraphie toute simple, sur la chanson « La paix des braves » de Samian et Loco Locass est d’ailleurs disponible sur You Tube et sur le site Internet du Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or pour les groupes scolaires et les individus qui souhaitent s’y initier avant le grand rendez-vous :www.caavd.ca.
Le Centre d’amitié souhaite ainsi animer la foule et renforcer le sentiment d’unité qui s’en dégage. Pour ce 10e anniversaire, la Marche Gabriel-Commanda promet d’être haute en couleurs! Elle s’enrichit également de la présence des 60 drapeaux représentants la diversité des peuples à Val-d’Or dans le cadre du 75eanniversaire de la Ville. Les valdoriens de toutes origines sont invités à s’assembler autour de leurs drapeaux respectifs pour célébrer la richesse culturelle de notre ville!
Le 19 mars 2010 le Centre d’amitié invite la population à Montrer ses couleurs et à danser en toute solidarité!
Lieu privilégié de rassemblement et de prise de parole, le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or milite en faveur des droits, des intérêts et du mieux-être individuels et collectifs des Autochtones composant avec la réalité urbaine. Ses services regroupés en secteurs de développement touchent les volets de l’éducation, la culture, la santé communautaire, les loisirs, l’économie et les questions de société. Il est reconnu dans son milieu comme bâtisseur de ponts entre les peuples.