Un événement qui prend de l’envergureAu cours de la Semaine du 16 au 22 mars prochain, le Centre d’amitié invite les acteurs des différentes sphères d’influence de la région à se prononcer contre la discrimination raciale en initiant des actions dans leur milieu. Plusieurs organismes ont déjà répondu à cet appel et ont planifié des activités au cours de cette importante semaine.
Pour sa part, le Centre d’amitié a visité différents partenaires et regroupements pour les signatures officielles de Déclaration d’amitié entre les peuples. En 2008, plusieurs organismes se prononcent officiellement en faveur de l’ouverture, la tolérance et la solidarité par ce geste hautement symbolique d’apposer une signature au bas d’une Déclaration d’amitié.
La Marche Gabriel-Commanda : un non collectif au racisme!
Le point culminant de la Semaine de sensibilisation pour l’élimination de la discrimination racialedemeure la grande Marche Gabriel-Commanda. Cette année, le nombre record de 1000 personnes y sont attendues. La population est conviée à compter de 13h00 le jeudi 20 mars dans le stationnement du Centre d’amitié pour les mots de bienvenue et un bref spectacle du porte-parole officiel de cette 8e édition, le rappeur algonquin originaire de Pikogan, Samian. Cette activité se veut festive et rassembleuse.